Une 2ème défaite en 2018

Le match du jour était au combien crucial pour les deux équipes. Une victoire du SHCC leurs auraient permis de prendre le large sur Martigny alors qu’une défaite ramenait les deux équipes à égalité.

C’est donc dans un froid glacial que s’est tenu ce choc entre les deux néo-promus. Suite à une bonne entame de match le SHCC a ouvert le score en premier et a pris le jeu à son compte. Sans réussir à prendre le large pour autant, à la pause le score indiquait 1-0 pour les locaux et laissait espérer une issue favorable aux abeilles.

Mais on ne le sait que trop bien, le SHCC rencontre toujours d’énormes difficultés face à cet adversaire qui ne lui convient pas. C’est tout d’abord grâce à un power-play que les valaisans sont revenus dans la partie. Ils ont ensuite doublé la mise sur un contre, avant de marquer un troisième goal dans cette période médiane. Après un changement de gardien stoppant l’hémorragie, les chauxois ont bien essayé de revenir au score mais il a manqué à chaque fois un petit quelque chose pour que la balle finisse au fond des filets.

Après la pause du deuxième tiers, le scénario a tourné au fiasco. Les locaux perdant petit à petit leurs nerfs, ils écopaient de pénalité majeure les obligeants à jouer 2 minutes à 5 contre 3. Mais il en fallait plus pour atteindre la volonté des Meuqueux et, après avoir tué ces pénalités sans encaisser, on pensait que le match allait enfin tourner en leur faveur. Surtout lorsque la latte sauva le gardien Ziörjen lors d’un penalty généreusement accordé par les arbitres. Mais les dieux du street ont en décidé autrement et malgré un grand nombre d’occasions les locaux ne sont jamais parvenus à tromper la vigilance du gardien valaisan. Le SHC Martigny a réussi à tuer le match en marquant dans le but vide, puis en transformant un second penalty. Score finale 5-1 pour Martigny et, comme le dit si bien le proverbe, « Dominer n’est pas gagner ».

SHCC – SHC Martigny 1-5 (1-0;0-3;0-2)

Les prochains matchs sont agendés au samedi 17 et dimanche 18 février 2018. Le SHCC se déplacera en Valais pour affronter deux fois les Sierre Lions, la première dans le cadre de la Coupe de Suisse (1/4 finale) et la seconde pour le compte du championnat suisse de LNA.

Autres résultats du week-end :

Juniors A
SHCC – Union Züri 4-5 (1-2;2-2;1-1)

1ère ligue
SHCC II – SHC Steckholz 8-11 (0-6;3-2;5-3)

Text Widget

Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Donec sed odio dui. Etiam porta sem malesuada.

Recent News

I throw myself down among the tall
6 juin 2016
I am so happy, my dear friend
6 juin 2016
Even the all-powerful Pointing
6 juin 2016

Commentaires récents