Fin de championnat réussie pour les abeilles

Pour cette dernière ronde de championnat, les chaux-de-fonniers accueillaient les soleurois du SHC Bettlach (8ème du classement, et dernier qualifié pour les play-offs). Les neuchâtelois définitivement 6ème au classement n’avaient pour but que de lancer leurs play-offs, alors que les visiteurs du jour pouvaient encore grappiller une place au classement.

Les abeilles entament la partie sur les chapeaux de roues, ne laissant guère de la place aux soleurois pour déployer leur jeu. Premier but pour les locaux dès la 5e minute de jeu par Jutzi. Le SHC Bettlach bénéfice dans la foulée d’une première supériorité numérique, sans conséquence. Alors que le SHCC domine, le scénario se répète, deuxième pénalité mineure contre les locaux, encore une fois sans conséquence. Les hommes de l’entraineur Tschantz (accompagné pour la première fois par S. Fleury à la bande) réagissent et doublent la mise cinq minutes avant le premier thé par la canne de Silvestri.

Au retour du vestiaire, les abeilles laissent leurs hôtes du jour revenir dans la partie en l’espace d’une minute (25e et 26e). Les cartes sont redistribuées. Heureusement, les meuqueux se reprennent et parviennent à distancer une nouvelle fois les soleurois. C’est le capitaine Grandjean qui montre la voie (assisté par le portier chauxois Michel !), avant que Ferrington ne mette le numéro 4 à moins d’une minute de la fin du tiers.

Le troisième tiers est vieux de seulement deux minutes quand les abeilles portent la marque à 5-2 par Pocarovsky (Premier but en LNA). Sans se laisser abattre, les visiteurs reprennent du poil de la bête lorsque les deux équipes se retrouvent à 4 contre 4 et reviennent à 5-3. Les Chaux-de-Fonniers semblent tenir leur os. Mais à la 55e, Ferrington se fait renvoyer aux vestiaires, coupable d’un geste revanchard. Les Abeilles doivent lutter jusqu’à la fin du match avec un homme de moins. Les soleurois en profitent pour sortir leur gardien, et jouer avec un 6e homme de champ. Tactique payante à la 58e, mais les abeilles savent défendre leur ruche. Malgré des assauts répétés, c’est bien les chaux-de-fonniers qui remportent ce dernier match de championnat. L’essentiel est acquis !

Pour leur première saison de retour dans l’élite, les abeilles peuvent être fières de leur parcours. Avec une 6ème place dans ce tour qualificatif, une qualification pour les play-offs et un billet pour le “Final four” de la Coupe de Suisse, les chaux-de-fonniers ont montré qu’ils avaient un potentiel certain pour aller chercher les plus grosses formations du pays !

SHCC – SHC Bettlach 5-4 (2-0;2-2;1-2)

Prochaine étape le 18 mars 2018 à Granges(SO) pour le premier acte des play-offs (Best of three) contre le SHC Grenchen-Limpachtal (3ème saison régulière). Le match retour est quant à lui agendé au 7 avril à 14h au Parc des Sports.

Autres résultats du week-end :

Juniors A
Union Züri – SHCC 5-8 (0-3;3-1;2-4)

1ère ligue
SHCC II – SHCC II 1-12 (0-4;0-6;1-2)

Text Widget

Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Donec sed odio dui. Etiam porta sem malesuada.

Recent News

I throw myself down among the tall
6 juin 2016
I am so happy, my dear friend
6 juin 2016
Even the all-powerful Pointing
6 juin 2016

Commentaires récents