Le championnat de Street-Hockey sera de retour le 19 septembre 2020 à 14h au terrain de la Charrière pour le Street-Hockey Club La Chaux-de-Fonds. Pour cette première rencontre, les Abeilles tenteront d’emporter la mise face au SV Gals.

Après une saison 2019-2020 réussie (3ème place de Ligue Nationale A, significative de qualification en playoffs), les joueurs de Jean-Frédéric Tschantz, appelé aussi Jean-Fred par les joueurs, et Stéphane Fleury n’ont malheureusement pas pu terminer leur brillant parcours à cause de ce satané COVID19 dont tout le monde aura sûrement entendu parler. Mais c’est bien connu, rien n’entrave la motivation des Chaux-de-Fonniers dès qu’il s’agit de sport et la préparation physique estivale et intensive des joueurs en est la preuve.

Les ambitions sont encore plus hautes cette année et le but affiché par l’équipe est de concurrencer les équipes de haut de tableau (notamment Oberwil Rebells et Sierre Lions, respectivement 1ers et 2èmes de la saison passée) et d’aller le plus loin possible en playoffs. Afin de pouvoir atteindre ses objectifs, plusieurs changements ont été faits dans l’effectif :

D’une part, le recrutement de Jakub Haisman, un défenseur international tchèque qui a terminé deuxième l’année passée dans la plus haute ligue de son pays, une des meilleures du monde en matière de Street-Hockey.

D’autre part, les meuqueux pourront compter sur plusieurs retours de joueurs du cru :

Brian Jutzi, qui a évolué la saison passée avec l’effectif des Sierre Lions, 2èmes du championnat suisse 2019-2020, un rang au-dessus des Abeilles.

Manuel Mballa, un junior très prometteur qui a enchaîné les points la saison passée en M18 du côté du SHC Bulldozers KernenriedZauggenried (29 goals et 25 passes décisives en 13 matchs)

Andrea Gamba, un défenseur talentueux qui connaît déjà bien le club et le championnat suisse car il a notamment participé à la remontée du club en LNA il y a quelques années en arrière lors de la saison 2016-2017.

Pour terminer, Stéphane Fleury laissera sa place de coach assistant à Gregory Ferrington, un joueur emblématique du club qui a aussi pu engranger au cours des dernières années une grande expérience internationale avec l’équipe de Grande-Bretagne. Le club tient à remercier Stéphane Fleury pour son précieux travail en tant que coach assistant et pourra compter sur son expérience acquise au bord des terrains pour sa nouvelle fonction de préparateur mental avec la première équipe lors du prochain exercice.

La première équipe du SHCC se réjouit déjà de vous voir nombreux autour du terrain et vous remercie énormément pour le soutien affiché tout au long de la saison passée.