Le SHCC se qualifie pour les 1/4 finale de la coupe de Suisse

Pour la reprise, après la courte pause hivernale et un mois sans toucher la crosse, le SHCC se déplaçait à Dorenaz (1ère ligue) dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe de Suisse.

Si sur le papier il y a deux ligues d’écart, sur le terrain la différence est moins flagrante. Après un début de match compliqué les hommes de Dubey ont quelques peu retrouvé leur jeu pour arriver à la première pause avec un avantage de deux goals.

Par la suite le match s’est corsé et de nombreuses pénalités sont tombées. Les chauxois ont donc eu de la peine à rester concentrés sur leur jeu. Malgré cela ils ont tout de même réussi à remporter le tiers sans toutefois se mettre à l’abri. Au deuxième coup de sirène le score était de 3-6.

À l’entame des dernières 20 minutes, les locaux pouvaient donc encore y croire. Cela s’est vu sur le terrain, leur envie de sortir une équipe de LNA leur a permis de remonter au score, notamment grâce à leurs anciens joueurs de LNA. À un peu moins de 3 minutes de la fin du match le score était de 6-5 mais les valaisans écopaient d’une pénalité, sans pour autant leur faire perdre tout espoir. En effet, ils n’ont pas hésité à sortir le gardien pour jouer en égalité numérique et jeter les dernières forces dans la bataille. C’est uniquement grâce au but de V. Rodrigues dans le but vide que les espoirs des locaux se sont éteints. Score finale 7-5.

Avec cette courte victoire, l’essentiel est acquis : une place en 1/4 de Finale. Le SHCC se déplacera à nouveau en Valais pour affronter Sierre Lions (LNA) le 17 février 2018.

SHC Diabla – SHCC 5-7 (1-3;2-3;2-1)

Le prochain match de championnat est agendé au samedi 27 janvier à 14h à Belp. Le SHCC affrontera le SHC Belp, actuel 2ème du classement LNA et contre lequel le SHCC s’était incliné 5-6 à domicile.

Autres résultats du week-end :

Juniors A
SHCC – SHC Belp 4-17 (3-4;0-3;1-10)
SHC Belp – SHCC 13-3 (5-1;5-1;3-1)

Text Widget

Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Donec sed odio dui. Etiam porta sem malesuada.

Recent News

I throw myself down among the tall
6 juin 2016
I am so happy, my dear friend
6 juin 2016
Even the all-powerful Pointing
6 juin 2016

Commentaires récents