La saison régulière arrive bientôt à son terme, en effet le dernier match de championnat aura lieu le week-end prochain et c’est lui qui déterminera le classement final et donc les affiches des quarts de finale des play-off de LNA.
Les abeilles ont commencé leur week-end par un déplacement en terre soleuroise, plus précisément à Granges. Un beau défi pour l’équipe chaux-de-fonnière puisqu’elle y affrontait les deuxièmes du classement.

Le début du match fut très équilibré, c’est seulement à la 10ème minutes que les locaux inscrivaient le premier but. Malheureusement pour les chauxois, le deuxième but adverse tomba à la 15ème. Cependant, sur le banc des visiteurs, l’envie de recoller au score se ressentait. C’est grâce à cette détermination que seulement 59 secondes plus tard, Vasco Rodrigues réduisait le score.

Le second tiers commença sur les chapeaux de roues. Après seulement 1 minutes 42, les soleurois poussaient le score à 3-1. Dix minutes plus tard, c’est de la crosse de Sven Boiteux que les meuqueux revenaient à une longueur de leur adversaire. Malheureusement, 81 secondes plus tard, les joueurs du SHCC laissaient filer un adversaire seul face au but. Il n’en aura pas fallu plus pour que les adversaires reprennent deux longueurs d’avance. Finalement, Grandjean a inscrit le 4-3 juste avant la deuxième pause.

C’est en pleine forme physique que les joueurs neuchâtelois revenaient du vestiaire. En imposant leur jeu et grâce à un effort collectif, Boiteux égalisait. Les joueurs de Granges inscrivaient le 5-4 final à moins de 3 minutes de la fin du match.

SHC Grenchen-Limpachtal - SHCC 5-4 (2-1; 2-2; 1-1)

Lors de leur deuxième match du week-end, le SHCC recevait les bernois du SHC Belpa 1107. Un match d’une grande importance, étant donné que le vainqueur pouvait prendre 3 longueurs d’avance sur l’autre et donc, de prendre une réelle option sur la 5ème place du classement.

Après un match aller rude et finalement remporté par les bernois, les joueurs du duo Tschantz-Fleury se devaient de bien débuter le match. Ce qui fut exécuté, car après seulement 52 secondes, Sven Boiteux inscrivait le 1-0. Le deuxième but fut le fruit d’une action à montrer dans les écoles de street-hockey. Elle a été conclu par le jeune Manu Mballa suite à une magnifique triangulation.

Les joueurs du SHCC revenaient en pleine forme de la première pause, la preuve en est : le troisième but fut l’œuvre de Gregory Ferrington après un peu plus de deux minutes dans ce tiers médian. La suite du tiers fut plus calme vu que les deux équipes retournèrent aux vestiaires sur ce score de 3-0.

Après seulement 50 secondes de jeu dans le troisième tiers, Sven Boiteux se retrouvait seul face au gardien adverse et il ne se fit pas prier pour inscrire le quatrième but pour l’équipe locale. Moins de deux minutes plus tard, c’est au tour des visiteurs de tromper le portier Chaux-de-fonnier. Pas de panique pour autant chez les locaux, puisque Grandjean inscrivait le 5-1 à la 47ème. Les bernois n’ont rien lâché et ont inscrit le 5-2 huit minutes avant la fin du match. Grandjean ajouta un nouveau but pour porter le score à 6-2 avant que les bernois ne réduisent la marque à 6-3, score final.

SHCC - SHC Belpa 1107 6-3 (2-0;1-0;3-3)

Prochain match le samedi 16 mars à 14h à Bonstetten.