Non classé

COUPE DE SUISSE : le SHCC sans encombre

By 30 octobre 2017 septembre 18th, 2020 No Comments

Pour ce 16e de finale de la coupe de Suisse, les abeilles voyageaient en terre Soleuroise pour y affronter la deuxième garniture du SHC Bettlach, pensionnaire de 2ème ligue.

Avec un contingent réduit (jeu à 4 contre 4 oblige), le SHCC aura rapidement pris le jeu à son compte, sans pour autant réussir à concrétiser ses nombreuses occasions. La faute à un gardien soleurois bien à son affaire sur ce premier tiers, qui se termine tout de même sur le score de 4 à 0.

Dès le deuxième tiers, les chaux-de-fonniers permettent au jeune portier Romain Allemann (17 ans) de faire ses débuts, ainsi qu’à Eliot Vaucher (16 ans), tous deux issus du mouvement junior. Les hôtes du jour étant repliés en zone défensive, c’est une véritable danse du scalpe qui commence. Bien que désireux de résister aux assauts chaux-de-fonniers, les soleurois ne peuvent contenir les attaques à répétitions, et le score prend une tournure de correction. La différence de ligue se fait désormais sentir. Trop sûr d’eux, les visiteurs se font tout de même surprendre en contre, et encaissent deux buts dans ce tiers médian qui se termine sur le score net de 2-12.

Après le deuxième thé, les abeilles ne s’arrêtent pas, et continuent de faire le jeu. Ce dernier tiers aura permis aux plus jeunes de faire leur preuve, et à d’autres de se remettre dans le bain. Mention spéciale à Alain Guillaume qui aura fêté son retour avec trois réussites et trois assistances. On peut également souligner le premier but d’Eliot Vaucher avec la première équipe!

Mission accomplie, avec somme toute quelques lacunes dans le jeu défensif, et à la réalisation.

En route pour les 8e!

SHC Bettlach II – SHCC 3-19 (0-4;2-8;1-7)