Non classé

Un SHCC combatif s’incline face à Sierre

By 23 octobre 2017 septembre 18th, 2020 No Comments

Journée de fête bien remplie ce samedi au nouveau terrain du SHCC à la Charrière ! À l’occasion de son deuxième match officiel dans leur nouvelle ruche, face au SHC Sierre Lions l’un des cadors de LNA et vainqueur de la coupe de Suisse la saison dernière, les chaux-de-fonciers pouvaient enfin inaugurer leur nouvelle antre en présence des autorités communales des Villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle, ainsi que de nombreux invités parmi lesquels ses fidèles sponsors, anciens et actuels membres du Comité du Club.

Au programme de la journée, la rencontre du championnat de Juniors A opposant les jeunes abeilles au SHC Sierre Lions. Pour bien marquer cette journée particulière, les jeunes chaux-de-fonniers ont pris la mesure de leur adversaire du jour sur le score de 5-4 aux tirs au but, permettant ainsi de lancer la partie officielle de cette journée de la meilleure des manières.

Boostée de la meilleure des manières après la victoire de leur jeune garde et les discours inspirés de Mme Katia Babey, conseillère communale de la Ville de La Chaux-de-Fonds, de M. Denis de la Reusille, conseiller national et communal de la Ville du Locle, et du président du Club Brian Jutzi, la première équipe partait à l’assaut des aînés du SHC Sierre Lions avec la ferme intention de réitérer la performance de leur jeu garde.

Il aura fallu quelques petites minutes aux chaux-de-fonniers pour bien entrer dans le match et se montrer menaçants devant la cage valaisanne. Après un engagement gagné en zone offensive, un maître-tir depuis la ligne bleue de L. Calame trouvait une première fois le chemin du but. Subissant quelques pénalités durant ce premier tiers, les locaux ont bien résisté aux assauts des visiteurs, se montrant même régulièrement dangereux devant la cage adverse. Une ultime pénalité concédée à moins d’une sirène de la fin du premier tiers obligea les chaux-de-fonniers à finir la période en infériorité numérique. Tenant bon, les locaux pouvaient ainsi rejoindre les vestiaires avec une toute petite longueur d’avance.

Au retour des vestiaires, avec toujours un homme de moins sur le terrain, les abeilles ont vite été submergées par les assauts répétés des sierrois qui parvenaient à égaliser après quelques prouesses du dernier rempart chaux-de-fonnier, qui ne parvient pas d’avantage à retarder l’échéance. Libérés après cette première réussite, les visiteurs doublèrent la mise deux minutes plus tard.. Sonnés par cette deuxième réussite sierroise, les locaux ont mis quelques instants à reprendre leurs esprits, puis reprenant petit à petit le cours du jeu. Malgré de belles combinaisons et actions dangereuses, de nouvelles pénalités concédées par les abeilles ne leur permirent pas de trouver à nouveau la faille au sein d’une arrière garde valaisanne solide avant la fin du tiers médian.

Au retour des vestiaires, il n’aura fallu attendre que 29secondes pour voir L. Calame décocher à nouveau un tir puissant pour ramener les deux équipes à égalité. Régulièrement dominants dans le jeu et dangereux devant la cage adverse, les chaux-de-fonniers ne parvinrent malheureusement pas à trouver une troisième fois la faille. Cruellement punies de leur inefficacité offensive, les abeilles encaissèrent une ultime réussite sierroise à la 46eme minute. Pressants jusqu’à la fin du match et évoluant même à 6 contre 5 après la sortie de leur gardien durant la dernière minute, on a cru à une égalisation dans les toutes dernières secondes de la partie, lorsqu’un tir surpuissant de Ferrington vint heurter la barre transversale des buts sierrois pour finalemen partir dans le décor.

Méritants tout au long de la partie, les chaux-de-fonniers conclurent donc cette journée de fête par une courte défaite, rageante certes mais emprunte des gros progrès effectués par les abeilles depuis la reprise du championnat de LNA.

SHCC – SHC Sierre-Lions 2-3 (1-0 ; 0-2 ; 1-1)

Prochain match le dimanche 29.10 à 14h à Bettlach pour le compte des seizième de finale de la Coupe de Suisse face au SHC Bettlach 2.

Autres résultats du week-end :

1ère ligue
SHCC 2 – SHC Worblaufen-Ostermundigen 5-19 (1-6 ; 2-6 ; 2-7)

Juniors A
SHCC Jun. A – SHC Sierre-Lions 5-4 tb. (2-0 ; 2-2 ; 0-2)

Juniors B

SHCC Jun. B – Union Züri 3-4 ap.
SHCC Jun. B – Aegerten 2-20
SHCC Jun. B – Oberwil 1-3