Le SHCC se déplaçait en terre Soleuroise pour y affronter Granges dans le cadre du match aller des ¼ finale de play-off. Les joueurs avaient été prévenus, ce sera un match très musclé et il faudra tout donner !

Cela n’a pas manqué et, dès les premières minutes, le ton est donné. C’est Granges qui parvient en premier à débloquer son compteur à la 3e minute de jeu. Mais les chaux-de-fonniers, qui ont bien commencé le match, parviennent à revenir à hauteur à la 15ème minutes. Jusqu’à la fin du premier tiers, les débats sont très équilibrés et c’est donc logiquement que le tableau affiche 1-1.

Au retour des vestiaires, les visiteurs commencent par tuer une pénalité puis réussissent à passer devant à la suite d’un goal en Power Play. Malgré quelques pénalités, les meuqueux tiennent bon et maîtrisent les nombreuses offensives soleuroises. Au deuxième thé les chauxois retournent au vestiaire avec la plus petite des marges 1-2.

Pour le troisième tiers la consigne est claire… continuer à travailler en équipe et rester solidaire ! Malgré la forte pression des locaux, les joueurs du duo Tschantz-Fleury tiennent bon défensivement en ne laissent que très peu d’occasions dangereuses. C’est donc sur un « coup du sort » que tout va se jouer. En effet, à moins de 5 minutes de la fin, les chauxois écopent de deux pénalités coup sur coup, ce qui les oblige à jouer plus d’une minute à 3 contre 5. L’occasion est trop belle pour les soleurois ! Après être revenus à hauteur du SHCC, les 3e du championnat régulier passent l’épaule durant ce double avantage numérique. Abattus, mais pas mort, les chaux-de-fonniers donnent tout ce qui leurs reste mais même la sortie de l’excellent Ziörjen ne suffit pas pour égaliser.

C’est donc sur le score de 3-2 que nos abeilles s’inclinent. Cette défaite leurs laisse un goût amer mais une grosse envie de revanche, ceci dès samedi prochain en ½ finale de la Coupe de Suisse.

SHC Granges – SHCC 3-2 (1-1;0-1;2-0)

Prochain match agendé à ce samedi à 9h30 à Zug dans le cadre de la Coupe de Suisse (Final Four). Le SHCC affrontera le SHC Granges puis, en cas de victoire, le gagnant de l’autre 1/2 finale opposant Oberwil Rebells au SHC Martigny (18h).

Le 2e acte des 1/4 finale est quant à lui agendé au samedi 7 avril à 14h au Parc des Sports !

Autres résultats du week-end :

Juniors A
SHCC – Union Züri 1-1 (1-1;0-0;0-0) Match interrompu lors du 1er tiers en raison de fortes chutes de neige !