Skip to main content

Dans le cadre de la Coupe de Suisse, un événement spécial a été mis en place cette saison. En effet, les 4 derniers candidats au titre se sont affrontés lors d’un « Final Four » qui se déroulait sur une journée complète. Première 1/2 Finale à 9h30 (SHC Granges – SHCC) et deuxième 1/2 Finale à 11h30 (Oberwil Rebells – SHC Martigny), les gagnants s’affrontant à 18h lors de la Grand Finale.

Afin d’être dans les meilleurs conditions pour débuter ce match, les joueurs du SHCC sont donc partis le vendredi pour Lucerne. Après une bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner quelque peu matinal, l’équipe est arrivée à Zoug motivée à 200% pour écrire l’histoire du Club.

Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme désiré. En effet, les soleurois ont maîtrisé le match dès les premiers instants… 1-0 après 20 secondes de jeu. Les abeilles étaient dépassées, complètement sous l’eau et Granges lancé à merveille dans son match… 2-0 à la 6e, 3-0 à la 13e, 4-0 à la 15e. Le match était dès lors déjà joué, ceci d’autant plus que ce match se jouait en 3 x 15 minutes à la place.

Le SHCC a bien tenté de sortir la tête de l’eau et renverser la vapeur mais sans succès. Dans un interview réalisé par Swiss Streethockey, Antoine Grandjean résume bien cela :

Nous n’allons pas trouver de fausses excuses mais il est vrai que toutes les conditions n’étaient finalement pas réunies pour écrire l’histoire. En effet, les absences et blessures de joueurs ainsi que l’impossibilité de s’entraîner correctement durant la semaine ont largement pesé sur la prestation de l’équipe.

SHC Granges – SHCC 7-1 (4-0;3-1;0-0)

Les chaux-de-fonniers ont maintenant deux semaines devant eux pour préparer le match retour de 1/4 finale de play-offs, toujours contre le SHC Granges. Rendez-vous au Parc des Sports le 7 avril à 14h !

Autres résultats du week-end :

Juniors A
Union Züri – SHCC 7-6 (3-1;0-4;3-1)