Ce dimanche notre équipe se déplaçait chez son meilleur ennemi, Martigny, en ouverture de saison. Ce match s'annonçait très serré au vu des dernières confrontations entre les deux équipes. 

L'entame de match est difficile et les locaux semblent mieux en jambes. Cela se traduit tout d'abord par l'ouverture du score après un peu plus de 8 minutes. Quelques minutes plus tard c'est le capitaine chauxois qui envoi la balle directement dans son goal. Les chauxois essayent de relever la tête mais encaissent encore une fois, c'est 3-0 pour Martigny.

On s'attendait à une réaction des abeilles mais ce deuxième tiers tourne au fiasco. Les chaux-de-fonniers n'y arrivent décidément pas et sont étouffés autant par la chaleur que par leur adversaire. Il faut attendre la 35ème minute pour voir les meuqueux marquer leur premier but, grâce à l'abnégation de Silvestri. Mais le mal est fait à la deuxième sirène le score est sans appel 7-1. 

Si la victoire ne semble plus atteignable les visiteurs tentent tout de même de relever la tête dans cette ultime période. Plus les minutes passent et plus le jeu des abeilles devient fluide. Lorsque la sirène finale retenti le score est de 8-4. 

A noter le très bon début en LNA de Alleman entré à la 33ème. Mention particulière pour Y.Fleury qui a marqué son premier goal en carrière et ce lors de son premier match officiel, chapeau Monsieur.

SHC Martigny - SHCC  8-4 (3-0;4-1;1-3)

SHCC II - SHC Bulldozers Kernenried-Zauggenried II  4-5 (0-3;2-1;2-1)

SHC Coude du Rhône JA - SHCC JA  14-2 (4-2;5-0;5-0) 

Prochain match le samedi 28 septembre à 14h à La Chaux-de-Fonds.