Ce samedi 12 octobre, le SHCC accueillait pour son 4ème match de la saison le SHC Grenchen-Limpachtal.

Avec autant de matchs joués que de défaites, les abeilles se devaient de gagner. Leur adversaire du jour, lui avec un bien meilleur bilan (6 points en 3 matchs), se montra dès le début du 1er tiers très agressif. Après un peu plus de 6 minutes de jeu, les soleurois se virent pénalisés et c’était au tour du power-play chaux-de-fonnier, sûrement un des seuls points positifs de ce début de championnat, de s'exprimer. Les abeilles jouent bien, se créent de belles occasions en supériorité numérique et c’est 1-0 suite à une magnifique combinaison. La suite du tiers est plus hachée, moins d'espace, les deux équipes ne se font aucun cadeau. Mis à part les 4 dernières minutes du tiers que les chauxois ont dû passer en infériorité numérique, l’équipe jouant à domicile se crée plus d’occasions et répond bien présente physiquement.

Les Meuqueux, plus opportunistes que leur adversaire du jour, ne se font pas priés dans ce deuxième tiers. Suite à une nouvelle pénalité du côté de Granges, les abeilles inscrivent leur deuxième goal avec un peu de chance car la petite balle orange finira au fond des filets après avoir été touchée en dernier par un soleurois. Le but est accordé à Patrick Gerber mais c’est bel et bien un but contre son camp. Ce deuxième tiers résumera parfaitement la physionomie du match. Des soleurois qui n’arrivent pas à trouver le chemin du but face à un brillant Kilian Ziörjen et des Chaux-de-Fonniers qui jouent de manière réfléchie durant les situations spéciales, permettant de ne pas encaisser et de faire la différence au tableau d'affichage.

Durant le dernier tiers, l’adversaire joue mieux, les abeilles doivent faire le dos rond et se laisser faire tourner autour. Mais ça ne veut pas aujourd’hui pour Granges, qui suite à une nouvelle pénalité concédée se doit obliger de voir Tiago Rodrigues Soares glisser la balle au fond des filets. On notera encore un dernier but dans la cage vide en fin de match après deux passes délicieusement manœuvrées par les frères Fleury qui jouaient pour la première fois dans le même trio d’attaque.

Le score est sans appel à la Charrière, c’est 4-0 et tant les supporters que le coach Tschantz se voient soulagés de cette première victoire pour les abeilles.

SHCC - SHC Grenchen-limpachtal 4-0 (1-0;1-0;2-0)

SHCC JA - SHC Grenchen-limpachtal JA 2-6 (1-1;1-2;0-3)

SHCC II - SHC Steckholz 5-6 ap. (0-1;3-1;2-3;0-1)

Le Week-end du 26 et 27 octobre se déroule le premier tour de la coupe suisse de street hockey. Notre première équipe se déplacera le 26 à Horgen pour y affronter les Horgenberg Hammers 1 club de LNB. Notte deuxième équipe recevra elle le 27 le SHC Bulldozers Kernenried-Zauggenried qui évoluent en LNA.