Les Rebells trop forts pour les abeilles

En ce dimanche de neige les chaux-de-fonniers se déplaçaient jusqu’à Zoug pour y affronter les Rebells d’Oberwill. Lors de la venue de ces derniers au stade de la charrière, les chauxois s’étaient vu infliger leur plus lourde défaite de la saison, 7-3.

Bien décidés à continuer sur leur série de victoire (4 d’affilée !) et à montrer leurs progrès, les hommes du duo Dubey-Tschantz entamèrent le match de la meilleure des manières en marquant dès les premières secondes de jeu par Rohrbach. La réaction des locaux ne se fit pas attendre, et malgré un très gros effort d’équipe les abeilles courbèrent l’échine à la 11ème minute. Loin de se laisser déstabiliser par ce retour au score, ces dernières ont continué le combat et profitèrent d’un contre pour repasser devant et arriver au premier thé avec une avance d’un but.

L’entame du deuxième tiers était une copie conforme du premier tiers, une domination des zougois qui buttaient sur un dernier rempart en grande forme. C’est suite à un engagement gagné en zone offensive que Calame fit passer le score à 3-1 d’un tir d’une puissance extrême ! Par la suite le match perdit de sa qualité de jeu avec de nombreuses fautes et de nombreuses discussions. Coïncidence ou non, les hommes d’Oberwill purent revenir à égalité juste avant la mi-match puis passer l’épaule en l’espace de 2 minutes. La deuxième pause arriva donc juste trop tard pour une équipe visiteuse qui en perdait son latin. Mais le mal était fait, le tableau affichait 6-3.

Même si l’exploit s’était quelque peu éloigné par rapport au premier tiers, la détermination se lisait sur le visage des chaux-de-fonniers au moment de lancer les dernières 20. Mais cela ne suffit pas, les néo-promus capitulèrent deux fois dans les premières minutes, puis une troisième fois à 8 minutes de la fin du match ! Malgré le froid glacial, les carottes étaient belles et bien cuites et le spectacle perdu de sa superbe. Dans un dernier sursaut d’orgueil, les chaux-de-fonniers démontrèrent encore une fois leur réalisme en inscrivant le 9-4, score finale, à 4 contre 5 à la 59ème.

Les chaux-de-fonniers n’ont donc malheureusement pas réussi à se rapprocher du top 3 du classement mais conservent tout de même leur 4ème place à la faveur de la défaite du SHC Granges chez le leader Belp vendredi soir.

Obwerwil Rebells – SHCC 9-4 (1-2;5-1;3-1)

Le prochain match de championnat est agendé au samedi 9 décembre 14h au Parc des Sports de La Charrière. Le SHCC affrontera le SHC Martigny, l’autre néo-promu qui occupe actuellement la 6ème place de LNA

Autres résultats du week-end :

Juniors A
SHCC – SHC Bettlach 7-2 (2-1;2-0;3-1)

1ère ligue
SHCC II – Zug Cormorants 6-9 (2-2;4-5;0-2)

Text Widget

Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Donec sed odio dui. Etiam porta sem malesuada.

Recent News

I throw myself down among the tall
6 juin 2016
I am so happy, my dear friend
6 juin 2016
Even the all-powerful Pointing
6 juin 2016

Commentaires récents