Le samedi c’est à Kernenried que se sont déroulé les hostilités !

Les hommes du duo Tschantz-Fleury savaient que la tâche ne serait pas aisée et qu’il faudrait s’armer de patience. En effet, malgré une nette domination dans le premier tiers les meuqueux n’ont pas réussi à trouver la faille, face à un gardien bernois dans un très bon jour.

Le deuxième tiers ressemble fortement au premier et à la mi-match c’est toujours zéro à zéro. C’est par la crosse de Brian Jutzi à la 37ème minutes que les chaux-de-fonniers trouvent enfin le chemin des filets d’un magnifique tir du poignet pleine lucarne.

D’entrée de troisième tiers les abeilles cherchent à se mettre à l’abri, la défense de Kernenried plie mais ne rompt que rarement. Les chauxois arrivent encore à marquer 2 fois pour conclure une bonne prestation d’équipe.

Bulldozers Kernenried-Zauggenried – SHCC 0-3 (0-0;0-1;0-2)

Le lendemain c’était un autre morceau qui attendait “la première” en recevant à domicile les Sierre Lions. Après deux matchs amicaux très serrés contre cet adversaire on s’attendait à un très beau match du côté de la charrière.

Les nombreux spectateurs n’ont pas été déçus. Dès les premières minutes le ton est donné, et les visiteurs imposent leur rythme à une équipe de Chaux-de-Fonds qui semble être restée au vestiaire. Par la suite les débats s’équilibrent et au premier coup de sirène le score est de 1-3.

Le deuxième tiers est bien mieux entamé par les chauxois qui reviennent à une longueur. La réponse valaisanne arrive moins de 2 minutes plus tard par leur nouvel étranger Mraz. Puis un deuxième goal qui porte le score à 5-2 peu avant la fin du deuxième tiers. C’est à ce moment que le nouveau venu, Sven Boiteux, choisi de montrer ses qualités et marquer son premier but pour le SHCC, et ramène le score à 5-3.

Le troisième tiers et un chassé-croisé, les chaux-de-fonniers reviennent à une longueur puis se font distancer et ainsi de suite jusqu’au terme de la rencontre. Score final 6-8 pour le Sierre Lions, après un dernier but encaissé dans la cage vide.

SHCC – Sierre Lions 6-8 (1-3;2-2;3-3)

Le prochain match de championnat est agendé au samedi 6 octobre à 14h au Parc des Sports. Le SHCC affrontera Oberwil Rebells, champion en titre de LNA.

Autres résultats du week-end :

1ère ligue
SHC Steckholz – SHCC II 10-5 (2-1;5-2;3-2)

(C) photo par Michel Henry