Ce dimanche la première garnison du SHCC se déplaçait en terre zougoise pour y affronter le leader du championnat. La tâche s'annonçait donc difficile d'autant plus que l'effectif était réduit, le duo Tschantz-Fleury ne disposait que de deux lignes.

En début de match les chauxois sont valeureux et tentent de bondir sur chaque occasion de contre. Seulement la pression trop forte oblige notre équipe à capituler à deux reprises durant ce premier tiers.

Au retour des vestiaires la tactique de match n'a pas changé, les meuqueux sont solides derrière et opportuniste en attaque. Cela se traduit lors du premier powerplay des visiteurs qui réduisent l'écart par l'intermédiaire du vieux Grigou, comme dirait le coach, Cyril Robert d'un magnifique tir pleine lucarne. 8 minutes plus tard, c'est l'égalisation qui tombe grâce à une percée du top scorer. Joie de courte durée puisque les locaux reprennent l'avantage moins d'une minute plus tard. 3-2 c'est le score lorsque la sirène retentie pour annoncer le deuxième thé.

Tous les espoirs étaient permis pour les 20 dernières minutes et les chauxois ont tout donné. C'est tout d'abord Oberwil qui se met en orbite en marquant 2 goals dans les 8 premières minutes du tiers. La réaction neuchâteloise arrive une fois encore de la crosse de Cyril Robert qui réduit l'écart à 5-3. Le match reste très serré et c'est à nouveau le Top scorer zougois qui redonne trois longueurs d'avance à son équipe. Bien décidés à ne pas lâcher, les chaux-de-fonniers reviennent à 6-4 et sortent le gardien pour tenter le tout pour le tout. La balle franchira encore une fois les filets dans le but vide pour sceller le score à 7-4.

Hauteur d'une très bonne prestation malgré les absents (Ferrington, Graber, Bezançon blessés, Gerber, Fleury Y., Guillet à l'étranger) les boys de la première repartent bredouille mais prouve qu'il faudra compter sur eux cette année.

Oberwil Rebells - SHCC 7-4 (2-0;1-2;4-2)

SHCC II - Phoenix Hägendorf II 4-17 (3-6;0-7;1-4)

Oberwil Rebells JA - SHCC JA 17-0 (6-0;11-0;0-0)

Prochain match à domicile pour notre première équipe ce dimanche 17 novembre contre le néopromu le SV gals.