Ce samedi 2 novembre, la première équipe du SHCC se déplaçait à Belp pour jouer son cinquième match de championnat. Suite à un début de saison compliqué, les deux équipes se retrouvaient respectivement à la dernière et avant dernière place du classement. Le SHCC avait comme devoir d’engranger les 3 points sous peine d’être relégué à la dernière place de LNA.

Les visiteurs effectuent une bonne entame de match, qui se concrétise à la 4ème minute. Le capitaine Antoine Grandjean décide de montrer tout son talent, en concrétisant son 1vs1 contre le gardien bernois d’une manière magistrale.

Les abeilles continuent sereinement à jouer leur jeu dans ce premier tiers et se montrent intraitables en situations spéciales.

Tout ceci se traduit par 2 buts de Eliott Vaucher en power play et 1 but de notre topscorer Scott Rohrbach. Ce premier tiers se termine donc sur un score de 0-4.

Les mots de l’entraîneur Tschantz à la première pause sont clairs: rester sereins et continuer à développer notre jeu, sans s’occuper de l’adversaire du jour.

Les Bernois reviennent sur leur terrain avec plus d’ambition après la pause. Cependant le gardien Chaux-de-fonniers Kilian Ziörjen est dans un bon jour, et garde l’équipe dans le match.

Vasco Rodrigues Suares creuse encore l’écart dans ce début de deuxième tiers, en power play, en marquant d’un slap assassin, qui vient brusquement se loger en pleine lucarne.

Les joueurs évoluant à domicile n’apprennent cependant pas de leurs erreurs et offrent un 5 contre 3 aux chauxois en milieu de match.

C’est à ce moment là qu’Eliott Vaucher, bien servi par Benoît Fleury, décide de pousser pour la troisième fois la petite balle orange dans les filets bernois.

La fin du tiers est marquée par la réduction du score des bernois à 1-6.

Le troisième tiers est plus compliqué pour les chauxois mis sous pression. Les Bernois jouent mieux mais n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions.

Le SHCC tient le score et arrive à inscrire encore un but dans cette ultime période, par l’entremise de Romain Guillet, bien servi par Sven Boiteux.

La victoire est complète, sur un score final de 1-7.

Grâce à celle-ci, le SHCC remonte dans le classement en obtenant la 5ème place.

A noter :

Les premiers buts en LNA d’Eliott Vaucher et de Romain Guillet.

L’excellente prestation du rookie Eliott Vaucher avec à la clé un triplé.

SHC Belp 1107 - SHCC 1-7 (0-4;1-2;0-1)

SHC Erlinsbach - SHCC II 4-7 (1-2;2-3;1-2)

SHC Belp 1107 JA - SHCC JA 16-1 (6-0;7-1;3-0)

Prochain match à domicile pour notre première équipe le 17 novembre contre le néopromu le SV gals.