Vendredi 19 octobre le SHCC se rendait à Bettlach, pour y affronter la lanterne rouge de LNA. Il était impératif de rentrer avec les trois points afin de préparer au mieux le match de dimanche contre le SHC GRANGE.

Le match a débuté sur un rythme imposé par les Chaux-de-Fonniers qui se sont créés plusieurs belles occasions. C’est finalement à la 9ème minutes qu’ils ont ouvert le score sur un tir de Tschantz. C’est ensuite à la 16ème minutes que Grandjean profite d’une ouverture de Ferrington pour agrandir le score à 0-2.

Après la pause, les Chauxois ont dû faire face à 4 pénalités consécutives. Ce qu’ils ont fait avec brio, car c’est Rodrigues T. à la 23ème puis Grandjean à la 24ème, qui en ont profité, entre deux punitions pour accentuer le score à 0-4.

Au retour des vestiaires c’est après 3 minutes que les abeilles (sur une action à montrer dans les écoles de street hockey!) font passer le score à 5-0 par Grandjean qui, par la même occasion inscrit son troisième but dans ce match. Malheureusement, c’est à la 50ème minutes que les locaux sauve l’honneur sur un contre rondement mené. Finalement à la 55ème par Graber, puis à la 60ème par Gerber le match se termine sur le score de 1-7.

SHC Bettlach - SHCC 1-7 ( 0-2;0-2;1-3 )

Et voici le résumé du match de dimanche après-midi 21 octobre à La Chaux-de-Fonds.

Sous un beau soleil, le SHCC a accueilli le SHC Granges dimanche après-midi. Ce match s’annonçait plus difficile que celui de vendredi, car les soleurois jouent la tête du classement.

Les Chaux-de-Fonniers ont eu de la peine à rentrer dans le début du match, ce qui a permis à Granges de s’offrir beaucoup d’opportunités et ainsi mener 0-3 à la 7ème minute.

Les joueurs locaux ont ensuite eu un sursaut d’orgueil, c’est ainsi que Fleury réduit le score à la 8ème minute. Deux minutes plus tard, Boiteux marque le 2-3.

Les Chauxois étaient relancés dans le match et jouaient un jeu égal à Granges. Mais c’est à la 14ème minute que les adversaires inscrivent le 2-4 et éteignent dès ce moment là le SHCC.

Les deux derniers tiers se sont joués à niveau égal par les deux équipe, mais c’est finalement les joueurs visiteurs qui ont marqué à la 28ème et à la 33ème minute.

Le score final est alors de 2-6.

SHCC - SHC Granges 2-6 ( 2-4;0-2;0-0 )
Détail du match : http://www.shcc.ch/1ere-equipe/calendrier/

Autres résultats du week-end :
Première ligue : SCH Fribourg 1 - SHCC 2 7-16 (3-4;2-4;2-8)
Juniors A : SHCC JA - Union Zurich 15-4
Juniors B : SHCC JB - SHC Bettlach 2-4 / SHCC JB - Oberwil 7-0 / SHCC JB - SHC Belpa 2-4

Le prochain match a lieu le samedi 27 octobre à 14h à La Chaux-de-Fonds contre le SHC Granges dans le cadre de la coupe de suisse.