Le SHCC se rendait à Sierre ce dimanche. Un match qui s’annonçait difficile contre les troisièmes du classement. Avec toujours le top 4 comme objectif, les Chauxois se devaient de ramener des points à la Chaux-de-Fonds.

Lors du premier tiers, les locaux ont clairement imposé leur rythme et pris 4 longueurs d’avance en inscrivant des buts à la : 4ème, 9ème, 17ème puis à la 18ème minutes. A ce moment de la partie, le coach Tschantz assisté de Ferrington (blessé) a demandé à ses joueurs d’inscrire un goal avant la fin du tiers afin de retourner au vestiaire sur une note positive. Ce que Bezançon a fait avec brio à la 20ème en power-play.

La 2ème période fut la plus serrée avec un beau jeu des deux équipes. C’est tout de même les Chauxois qui remontaient au score grâce à Grandjean à la 23ème, puis par Bezançon à la 33ème. (4-3) Mais 4 minutes avant la pause, les valaisans reprenaient deux longueurs d’avance.

Pour le dernier tiers, les visiteurs se devaient d’imposer leur rythme s’ils ne voulaient pas rentrer bredouille. Ce qui a été fait de belle manière, car c’est en l’espace de 19 secondes qu’ils ont inscrit 2 buts pour revenir à égalité. La fin de tiers fut un chassé croisé d’occasions pour les deux équipes qui en finirent sur le score de 5-5.

Place aux prolongations. Le SHCC n’avait rien n’a perdre, c’est donc la tête légère que Rodrigues V. après seulement 1:41 inscrivit le but victorieux.

SHC Sierre Lions - SHCC 5-6 ap. ( 4-1;1-2;0-2;0-1 )

Détail du match :
https://www.shcc.ch/1ere-equipe/calendrier/

Prochain match le dimanche 9 décembre contre le SHC Oberwill Rebells.

Autres résultats du week-end :
SHC Seetal Admirals - SHCC II 14-5 ( 5-2;5-2;4-1 )
SHC Grenchen JA - SHCC JA 8-3 ( 1-1;6-1;1-1 )
SHCC JB - SHC Bettlach JB 2-3 ap
SHC Kernenried JB - SHCC JB 2-1
SHC Bettlach JB - SHCC JB 1-4